En direct
A suivre

Moselle : un forcené de 82 ans abattu dans la rue

Les gendarmes ont dû riposter. [DENIS CHARLET / AFP]

Un octogénaire sorti armé dans la rue et auteur de plusieurs coups de feu a été touché par la riposte de la gendarmerie et en est mort, dimanche à Fontoy (Moselle).

Une scène bouleversante pour les habitants du village de Fontoy (Moselle). Un homme âgé de 82 ans est mort dimanche après-midi en pleine rue, après des échanges de tirs avec des militaires de la gendarmerie.

Décrit par ses proches comme atteint de pensées suicidaires, l’homme aurait d’abord tenté de mettre fin à ses jours chez lui. Sa femme et sa fille ont alors alerté la gendarmerie, a décrit France Bleu. Mais alors que les forces de l’ordre arrivaient sur place, l’octogénaire était sorti dans la rue et avait pris une arme avec lui.

Plusieurs coups de feu ont alors retenti. Les gendarmes ont d’abord tenté de l’appréhender, mais un échange de tirs a finalement eu lieu.

Touché, l’individu est tombé au sol. Il est décédé sur place. Le maire de la ville a fait part de sa «surprise» à nos confrères, indiquant qu’il s’agit «d’une famille sans problème». Une enquête a été ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités