Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai, un jeune trentenaire a été mortellement blessé par balles, par un homme qui a ouvert le feu non-loin du Vieux-Port, à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Un printemps meurtrier pour la cité phocéenne. Marseille a encore été le terrain d’un meurtre, survenu dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai, dans le quartier de l’Opéra.
À 3h40 du matin, un groupe discutait devant un établissement situé dans la rue Beauveau, lorsqu’un homme s’est approché et a ouvert le feu avant de s’enfuir. La victime, âgée de 32 ans, a été touchée au cou et à la tête.
Lorsque les marins-pompiers sont arrivés sur les lieux du drame, l'homme avait déjà perdu beaucoup de sang, et a finalement succombé à ses blessures.
L'assaillant inconnu des services de police
Grâce à la description donnée par les témoins, des policiers de la BAC ont arrêté un homme de 42 ans, qui avait sur lui une arme de poing.
Inconnu des services de polices, le suspect a été placé en garde à vue. La sûreté départementale a été placée sur l’enquête.
Depuis le début de l’année, plusieurs personnes ont été blessées ou tuées par balles lors de fusillades dans la ville des Bouches-du-Rhône.