Mercredi 10 mai, un homme a été surpris par des lycéens à Bergerac (Dordogne), en train de pendre son dalmatien par la laisse depuis un balcon. Placé en garde à vue, il doit être jugé dans les prochaines semaines.
Devant leurs yeux, une scène horrible. Des lycéens ont surpris un quadragénaire, mercredi dernier, en train de pendre son chien par la laisse depuis un balcon à Bergerac en Dordogne. Rapidement interpellé et placé en garde à vue, il sera jugé en juillet pour mauvais traitement sur animal.
D’après une information de Sud Ouest, des élèves sortaient de leur lycée lorsqu’ils ont entendu les cris d’un animal. Ils ont rapidement donné l’alerte après avoir aperçu un homme qui venait de pendre son dalmatien, en accrochant la laisse sur un balcon depuis sa maison.
Une expertise psychiatrique diligentée
Une fois sur place, les forces de l’ordre ont à leur tour surpris le propriétaire du chien, en train de récupérer sa dépouille. Âgé de 47 ans, le suspect a été interpellé puis placé en garde à vue. Toujours selon la même source, il a été déféré ce vendredi devant le procureur de Bergerac et entendu par le juge des libertés de la détention.
Un placement sous contrôle judiciaire a été requis par le procureur et l’individu sera jugé le 3 juillet prochain pour mauvais traitement sur animal à la suite d’une expertise psychiatrique.