Un jeune homme a été mortellement blessé par balles dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mai, alors qu’il se trouvait sur un point de deal situé dans une cité à Avignon (Vaucluse).
C’est la deuxième fusillade mortelle en dix jours dans le département. Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mai, vers 00h30, un jeune homme né en 2003 a été ciblé par des tirs survenus sur un point de deal dans la cité Monclar, située au sud d’Avignon (Vaucluse), a indiqué le parquet à l’AFP.
La victime a été transportée à l’hôpital par les personnes présentes sur place, avant de succomber dix minutes après son arrivée à ses quatre impacts de balles, a précisé la procureure de la République d’Avignon Florence Galtier.
4 cas similaires en moins d'un an dans le département
La police judiciaire a été saisie sur cette enquête. Depuis plusieurs mois le département du Vaucluse est le terrain de plusieurs homicides similaires. Le soir du 1er mai, deux hommes âgés de 20 ans et 26 ans avaient été tués par arme à feu dans la commune de Cavaillon, alors qu’ils étaient à bord d’un véhicule près de la gare.
Dans le même quartier Monclar d’Avignon, un homme avait été mortellement blessé par balle le 10 avril dernier, succédant tristement à un adolescent mort dans les mêmes conditions fin octobre 2022.
En décembre 2022, deux jeunes hommes de 18 ans et 22 ans avaient aussi été abattus à Avignon, dans le quartier Saint-Jean, également connu pour abriter des points de deal. Vendredi 5 mai, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé un renforcement de 104 policiers et gendarmes dans le département.