Une saisie de 2,4 tonnes de cannabis a eu lieu dans les Yvelines, mercredi 10 mai, dans la ville de Flins-sur-Seine, à quelques encablures des Mureaux. Gérald Darmanin s’y est déplacé.
Une saisie impressionnante. Pas moins de 2,4 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les forces de l’ordre, mercredi matin, dans la commune de Flins-sur-Seine (Yvelines). Les paquets ont été transférés au commissariat des Mureaux, afin de peser plus précisément la prise.
Gérald Darmanin, qui s'est rendu sur place pour féliciter et discuter avec les agents ayant organisé et participé à l’opération, a indiqué qu'il s'agissait presque d'une «saisie record sur les trente dernières années».
Il a salué les moyens mis à dsposition des fonctionnaires, appuyant aussi sur l'arrivée des drones, qui peuvent aider les enquêteurs.
Trois individus arrêtés
Par ailleurs, trois individus ont été interpellés, a indiqué l’AFP.
L’opération aurait ciblé un camion, où se trouvait la marchandise illégale. Celle-ci devait être transportée aux Mureaux, ville voisine défavorablement connue pour les problèmes rencontrés dans ses cités.
L’année dernière, les autorités étaient parvenues à saisir un poids record de 128,6 tonnes de cannabis en France. Depuis le 1er janvier, déjà 42 tonnes ont été prises aux trafiquants, a annoncé Gérald Darmanin. Un point mis en avant par l’Intérieur, qui a fait de la lutte contre la drogue et les points de deal une de ses priorités.