Quatre individus ont été blessés par balle, dont trois avec pronostic vital engagé, dans la nuit de lundi à mardi, à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Les fusillades ne s’arrêtent pas à Marseille. La cité phocéenne a été le théâtre d’une nouvelle attaque à l’arme à feu, dans la nuit de lundi à mardi dans les quartiers Nord. Vers 2h20, quatre personnes ont été blessées par balle devant un local associatif situé près d’un point de deal, a appris CNEWS de source policière. Trois sont grièvement blessées, avec pronostic vital engagé.
L'un, défavorablement connu des services de police, a été touché à l'abdomen. Le deuxième est blessé à la tête, le troisième aux jambes et également à l'abdomen.
Le quatrième a reçu un éclat de balle au-dessus de l'oeil, a appris CNEWS. Agé de 30 ans, il est connu de la police et est gérant d'un bar à chicha situé à côté du local de l'association devant lequel les balles ont été tirées. Il serait sorti en entendant les premières déflagrations. Au total, 19 douilles ont été retrouvées.
Une cité habituée aux fusillades
Les faits se sont déroulés dans la cité Félix Pyat (3e arrondissement), lieu où se sont déjà produites d’autres fusillades ces derniers temps.
La semaine dernière, dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune d’une quinzaine d’années avait ainsi été blessé aux jambes, visé par un homme sur un point de deal de la cité. Lors de cette nuit particulièrement violente, pas moins de cinq fusillades différentes avaient été enregistrées dans différents quartiers de Marseille. Là encore, quatre personnes avaient été blessées, dont trois grièvement.
Au début du mois d’avril, trois morts avaient été enregistrés dans la préfecture des Bouches-du-Rhône. Gérald Darmanin avait réagi en envoyant sur place la CRS 8, spécialisée dans les violences urbaines. Le ministre de l’Intérieur avait indiqué que ces attaques étaient vraisemblablement liées aux différents trafics de stupéfiants qui ont lieu dans la ville.