Une rave-party non déclarée a été évacuée en forêt d'Abreschviller, en Moselle, durant la journée de dimanche. Près de 400 personnes étaient sur place.
Une rave-party non déclarée a été stoppée et évacuée par les forces de l’ordre, ce dimanche à Abrescvhiller, en Moselle. Les participants s’étaient regroupés à distance des habitations. «C'est loin du centre de la commune, c'est en pleine forêt, il n'y a pas de trouble du voisinage notable», a indiqué la sous-préfète Anne Lecard. Elle a précisé qu’en plus des gendarmes, des agents de l’Office national des forêts avaient été dépêchés sur place.
Près de 400 participants ont été comptabilisés. De «nombreuses» infractions relatives à des consommations d'alcool et de stupéfiants ont été relevées. Les autorités ont également procédé à des verbalisations pour le stationnement de véhicules dans ce massif préservé.
«Des personnes pas aptes à conduire pour repartir»
Environ 35 gendarmes ont été mobilisés pour encadrer et évacuer la rave-party. Cela s’est fait progressivement dans la journée, «au fur et à mesure en fonction de l'évolution de la situation. La difficulté est qu'il y a encore des personnes qui ne sont pas aptes à conduire pour repartir», a décrit la sous-préfète.
En début de soirée dimanche, une trentaine de personnes étaient encore présentes sur les lieux.