En direct
A suivre

Etats-Unis : un lycéen activement recherché après avoir blessé par balles deux employés de son établissement

Les faits se sont déroulés dans la matinée, lors d’une simple fouille à l’entrée du lycée East High School de Denver, dans l'État du Colorado (ouest). [©Twitter DenverPolice]

Un lycéen américain est vivement recherché par les forces de police, après avoir tiré ce mercredi sur deux membres du personnel de son établissement scolaire à Denver, aux Etats-Unis.

Les deux blessés, dont l'un grièvement, ont été transportés à l'hôpital. Deux employés d’un établissement scolaire à Denver aux Etats-Unis se sont fait tirer dessus ce mercredi par un lycéen. Ayant pris la fuite, il est activement recherché par la police.

Les faits se sont déroulés dans la matinée, lors d’une simple fouille à l’entrée du lycée East High School de Denver, dans l'État du Colorado (ouest). Le lycéen aurait dégainé une arme, et tiré sur les deux employés.

Réagissant à un appel d'urgence, la police et les secours ont confirmé le déroulement des événements : «(ils) ont découvert deux hommes adultes souffrant de blessures par balles», a déclaré le chef de la police de Denver, Ron Thomas, après être «arrivés très rapidement sur les lieux».

«Armé et dangereux»

Le suspect était fouillé tous les matins à son arrivée au lycée, a détaillé Ron Thomas, expliquant que ce type de procédures était généralement mis en place en cas de motifs d'inquiétude liés à un comportement antérieur.

Austin Lyle, un «jeune afro-américain portant une coupe afro et un pull à capuche avec un astronaute dessus», est considéré comme «armé et dangereux», a mis en garde le maire de la ville, Michael Hancock.

L'un des responsables en charge des écoles publiques de Denver, Alex Marrero, a par ailleurs indiqué que les cours étaient annulés jusqu'à la fin de la semaine, et que des policiers seraient postés dans le lycée jusqu'à la fin de l'année scolaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités