Trois jours après la découverte ce lundi 20 mars du corps sans vie d’une femme dans un immeuble du 12e arrondissement de Paris, son mari vient d'être écroué. La victime a été mortellement frappée par des coups de couteau à la gorge.
Un homme suspecté d'avoir assassiné son ex-femme de plusieurs coups de couteau dans le hall de son immeuble du 12e arrondissement de Paris a été mis en examen mercredi et écroué. Suspecté dès le début, l'homme avait été arrêté peu avant 9h lundi matin, dans le 11e arrondissement.
Mis en examen pour «assassinat»
Il a depuis «été présenté à un magistrat instructeur [...] mis en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet» de Paris, a indiqué une source judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a porté au moins «deux coups de couteau» à la victime au niveau de la gorge, dans le «hall d'immeuble de son habitation», avait détaillé une source policière.
L'homme était le mari de la victime. Les faits se seraient déroulés dans un contexte de séparation. Le parquet a indiqué que des ouvriers, présents dans l'immeuble au moment de l'agression, ont poursuivi l'auteur présumé des faits après son acte.
Le deuxième district de la Police judiciaire est en charge de l'enquête, diligentée du chef d'assassinat, a informé le parquet de Paris.