Une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte du corps sans vie d'un homme dans un barrage sur la Dordogne, vendredi.
Que s’est-il passé au barrage de Tuilières, à Saint-Capraise-de-Lalinde (Dordogne) ? Le corps d’un homme y a été retrouvé par des agents EDF, vendredi en début d’après-midi. Il se trouvait dans la griffe du barrage, située sous l’usine, a rapporté France Bleu Périgord.
Les premières constatations ont permis de déterminer qu'il y avait eu intervention d'un tiers et d'exclure la chute accidentelle, la noyade ou la mort naturelle. Une enquête pour «assassinat» a donc été ouverte, a indiqué la procureure de la République, Sylvie Guedès. Elle a été confiée à la section de recherches de Bordeaux et la brigade de recherches de Bergerac.
Un important dispositif, avec une douzaine d’enquêteurs, mais également le PSIG, trois plongeurs, un technicien d’investigation scientifique, un drone et un hélicoptère, a été déployé sur place.
La victime n’a pas encore été identifiée. Une autopsie doit avoir lieu lundi à Bordeaux pour préciser les causes de la mort.