Le parquet d’Évry a annoncé ce dimanche l’ouverture d’une enquête pour «blessures involontaires» après un accident survenu dans un entrepôt d’Amazon, dans l’Essonne, en octobre 2022.
Un accident du travail qui fait tâche chez Amazon. Ce dimanche, le parquet d’Évry a annoncé qu’une enquête avait été ouverte à la suite d'un accident du travail survenu dans l’entrepôt de Brétigny-sur-Orge, le 27 octobre dernier, ayant causé 31 jours d’ITT à la victime.
Une décharge de 20.000 volts
L’homme, un intérimaire employé par la société Satelec sur le chantier de l'extension de l'entrepôt Amazon de Brétigny-sur-Orge, intervenait dans un local technique lorsqu’il a été brûlé aux mains et au visage par un arc électrique. Électrisé au contact du câble électrique de 20.000 volts, «la victime a été hospitalisée et s'est vu délivrer 31 jours d'incapacité totale de travail», a ajouté le parquet.
Selon les informations de Mediapart, la victime a porté plainte contre les dirigeants de l’entrepôt d’Amazon et ceux de Satalec. «L'enquête est en cours et a notamment pour objet de préciser les circonstances de cet accident du travail et les responsabilités», a déclaré le parquet d'Évry.
Ce n’est pas le premier incident enregistré dans l’entrepôt de Brétigny-sur-Orge au cours de l’année passée : en janvier 2022, un ouvrier intérimaire d'une soixantaine d'années était décédé d'un arrêt cardiaque.