Rescapée du séisme qui a fait plus de 41.000 morts depuis le 6 février, une famille syrienne comprenant cinq enfants est décédée ce vendredi 17 février dans l'incendie de la maison où elle s'était réfugiée au centre de la Turquie.
Un nouveau drame alors qu'ils avaient échappés au pire. Un incendie s’est déclenché ce vendredi 17 février en Turquie, tuant les deux parents d'un famille syrienne et leurs cinq enfants, récemment rescapée du séisme qui a fait plus de 41.000 morts depuis le 6 février dans les deux pays.
En effet, la famille avait fui le district de Nurdagi dans la province de Gaziantep (sud-est) et était hébergée par des proches en périphérie de Konya (centre-ouest de la Turquie).
D’après l’agence de presse DHA, les faits se sont déroulés aux alentours de 3h du matin. Le poêle qui chauffait leur domicile serait à l'origine de l’incendie.
Au total, sept personnes sont décédées, soit un couple et leurs cinq enfants âgés respectivement de 13, 8, 6 et 4 ans, a rapporté l'agence de presse étatique Anadolu. Cinq autres personnes de la même famille ont été blessées dans l'incendie.