Dans le cadre d'une seconde enquête ouverte pour «infraction à la législation sur les stupéfiants», les gendarmes ont saisi le téléphone portable de Pierre Palmade.
Les gendarmes vont pouvoir analyser le téléphone de Pierre Palmade. Alors qu'une première enquête est en cours pour définir les circonstances de l'accident de la route dans lequel le comédien a été impliqué le 10 février dernier, cette saisie se fait dans le cadre d'une seconde investigation.
En effet, selon une source proche du dossier à CNEWS, confirmant une information du Parisien, une seconde enquête judiciaire a ainsi été ouverte pour «infraction à la législation sur les stupéfiants». Une procédure qui se concentre sur la détention et l'usage de cocaïne de Pierre Palmade, positif lors de son accident vendredi dernier, ainsi que d'éventuels liens avec des dealers.
Le téléphone de l'humoriste de 54 ans a été saisi par les gendarmes de la brigade de recherches de Fontainebleau lors d'une perquisition dans la maison du comédien, située à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne). Outre le téléphone, du matériel d'injection et d'autres substances avaient été saisis par les enquêteurs. Des examens sont en cours.
Une decouverte potentiellement crucialE
Les informations potentiellement présentes dans le téléphone pourraient s'avérer être cruciales pour l'enquête, notamment pour retrouver les deux passagers qui accompagnaient Pierre Palmade lors de l'accident, avant de prendre la fuite.
Ce lundi 13 février, la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, a appelé ces deux individus «à se rendre» pour expliquer les faits.
Grièvement atteint lors de l'accident, les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger. Il pourrait être entendu en milieu de semaine.