En direct
A suivre

Accident de Pierre Palmade : la conduite sous stupéfiants fait 700 morts chaque année

Le comédien Pierre Palmade a été impliqué dans un accident grave en Seine-et-Marne, vendredi 10 février. L'humoriste était sous l'empire de la cocaïne au moment des faits. Selon les chiffres de la Sécurité routière, la conduite sous stupéfiants était en 2021 la 3e cause d'accidents mortels sur les routes.

L'enquête se poursuit dans le cadre de l'accident de voiture dans lequel le comédien Pierre Palmade a été impliqué ce vendredi 10 février. L'humoriste a été testé positif à la cocaïne, toutefois les perquisitions menées à son domicile situé non loin du lieu de l'accident n'ont pas permis d'en retrouver.

Selon les chiffres de 2021 de la Sécurité routière, la conduite sous stupéfiants est responsable de la mort de 700 personnes chaque année. Il s'agit de la troisième cause d'accidents mortels sur les routes en France, derrière l'alcool et la vitesse.

En effet, l'alcoolémie et la vitesse sont présentes respectivement dans 31% et 25% des accidents mortels sur la route. A noter que la fatigue ou la somnolence sont également responsables de près de 8% des accidents mortels.

Vendredi, le comédien Pierre Palmade conduisait sous l'empire de la cocaïne au niveau de Villiers-en-Bière, quand sa voiture s'est encastrée dans un deuxième véhicule, percuté par un troisième automobiliste. Les passagers de la voiture qu'il a percutée sont toujours hospitalisés dans un état grave. Parmi les victimes figure une femme enceinte qui a perdu son bébé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités