Une femme de nationalité russe a été reconnue coupable, jeudi 9 février, de tentative de meurtre par un jury de New York aux Etats-Unis, après avoir tenté de tuer son sosie américain avec un cheesecake empoisonné.
Elle sera fixée sur son sort le mois prochain. Une Russe a été reconnue coupable le 8 février par un tribunal aux Etats-Unis, d’avoir tenté de tuer son sosie américain avec un cheesecake empoisonné.
Les faits se sont déroulés en août 2016, lorsque Viktoria Nasyrova âgée de 47 ans s’était rendue au domicile de sa victime de 35 ans. Ayant de nombreuses similitudes physiques, les deux femmes avaient décidé de se voir pour discuter autour d’un cheesecake offert par l'accusée.
Cependant, après avoir mangé le gâteau, la trentenaire s’est soudain sentie mal, au point d’en perdre connaissance. C’est l’un de ses amis qui la découverte le lendemain, inconsciente.
la scène maquillée en tentative de suicide
Des cachets avaient été éparpillés autour d’elle, maquillant la scène comme une tentative de suicide, selon le parquet de New York.
NYC dominatrix Viktoria Nasyrova convicted in cheesecake poisoning case https://t.co/CTsjqgYSdU pic.twitter.com/bumXeaiHrY
— New York Post (@nypost) February 9, 2023
Lorsque la victime est retournée chez elle après un séjour à l’hôpital, elle a découvert que son passeport et sa carte l'autorisant à travailler avaient disparu, tout comme des bijoux et des objets de valeur.
Plus tard, des analyses concernant le cheesecake ont démontré que ce dernier avait été empoisonné au Phenazepam, un sédatif très puissant, selon le bureau du procureur de l’arrondissement du Queens.
En plus de la tentative de meurtre, Viktoria Nasyrova a également été condamnée pour agression, séquestration et vol. La durée de sa peine doit être prononcé le 21 mars. Elle encourt jusqu'à vingt-cinq ans de prison.