La maison où vivait le couturier Paco Rabanne en Bretagne a été cambriolée dans la nuit du 4 au 5 février, a-t-on appris ce mardi 7 février.
Un préjudice mineur. Située à Ploudalmézeau (Finistère), la maison du couturier Paco Rabanne a été la cible d'un cambriolage, un peu plus de 24 heures seulement après l'annonce de son décès, à l'âge de 88 ans.
«Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Ploudalmézeau. Il n'y a pas eu d'interpellation», a indiqué à l'AFP la gendarmerie du Finistère, confirmant une information du Télégramme.
La résidence du créateur et parfumeur, connu pour sa robe métallique - qui avait révolutionné la mode dans les années 1960 - et ses déclarations excentriques, se trouve sur le bord d'un littoral, à proximité d'autres maisons.
D'après Marguerite Lamour, maire de la commune, «les voleurs ont pensé qu'il y avait un tas de choses de valeur. Ce n'est pas un acte de glorieux», a-t-elle déclarée à l'AFP. «Que cela soit Paco Rabanne ou n’importe qui, c’est très choquant d’aller voler chez une personne qui vient de mourir», a-t-elle ajoutée.