En direct
A suivre

Menace d'attentat : un TGV Colmar-Paris immobilisé, un individu menaçant interpellé

Le train a été retardé pendant plus d'une heure. [Benoit Tessier/REUTERS]

Un individu a été maîtrisé et interpellé ce vendredi 3 février, alors qu’il menaçait de commettre un attentat à bord d'un TGV assurant la liaison entre Colmar et Paris.

Un drame évité ? Un homme, qui menaçait de commettre un attentat dans un TGV Colmar-Paris, ce vendredi matin, a été maîtrisé. L’intervention a néanmoins entraîné l'immobilisation de la rame en gare de Lorraine TGV.

«La situation est terminée et sous contrôle. La personne a été interpellée», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

Un policier qui voyageait dans le train aurait permis cette interpellation rapide. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'en est félicité, pointant le dispositif « Voyager protéger », qui permet à des agents des forces de l’ordre de bénéficier d’un billet gratuit en échange de la sécurisation des trajets. Ils doivent intervenir en cas de problème, même s’ils sont hors service.

L’entreprise ferroviaire a précisé que le train accusait un retard d'une heure et demie, après l’intervention des forces de l'ordre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités