Alors qu’il travaillait à la maintenance d'un urinoir rétractable installé dans le centre-ville de Londres, un technicien a perdu la vie ce vendredi 27 janvier, après avoir été écrasé par le mécanisme hydraulique qui permet au dispositif de sortir et rentrer dans le sol.
Une mort particulièrement atroce. Un technicien qui intervenait vendredi sur un urinoir télescopique à Londres a été happé par la machine et est mort écrasé par le mécanisme.
Man crushed to death using a telescopic urinal in London.
These are urinals that retract to fit flush at street level during the day. Poor fella…. Horrific… pic.twitter.com/x4ChIz9dGP— ¯\_(ツ)_/¯ (@Alfrikr_) January 27, 2023
Ces urinoirs télescopiques, qui sont installés dans les quartiers animés de la capitale britannique, ont pour principale caractéristique de sortir de terre en début de soirée et d’y rentrer au petit matin. Un système supposé être ingénieux pour empêcher les fêtards de se soulager directement dans la rue.
Plusieurs heures bloqué dans le mécanisme
Il aura fallu l’intervention de 25 pompiers, mais également l’utilisation d’un treuil, pour soulever l’urinoir avant que les secours ne puissent dégager la victime, restée plusieurs heures sous le niveau de la rue.
Malheureusement, la police londonienne a déclaré que «malgré les efforts des services d’urgence», le technicien avait été «déclaré mort sur place».