Un immeuble de trois étages situé à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, a vu son toit totalement détruit par le souffle d'une explosion survenue ce mercredi 18 janvier. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Les habitants ont par ailleurs tous pu être relogés.
Des passants alertés par un «gros boum». Le toit d’un immeuble de trois étages situé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a été soufflé en totalité, lors d’une explosion survenue ce mercredi 18 janvier. Aucune personne n’a été blessée et les habitants concernés par le sinistre ont été relogés.
Selon une information du site actu.fr, ce sont des passants qui ont été alertés par un «gros boum», vers 18h, provenant de la rue du Menhir et qui ont pu prévenir les secours.
Les vitres des appartements aux alentours ont tremblé, et de nombreux débris jonchaient le sol.
Une fuite de gaz suspectée
Un dispositif important des pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Loire-Atlantique (SDIS 44) a été mis en place, pour éteindre le feu de l’explosion.
Ce jeudi matin, l'immeuble était toujours investi par des agents de la ville et des policiers mobilisés pour nettoyer la route attenante, également bloquée jusqu’à nouvel ordre.
D’après les premières constatations, une fuite de gaz serait à l’origine du sinistre. L’enquête est en cours et, pour l'heure, l'immeuble demeure inhabitable.