Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme âgée d’une trentaine d’années a été poignardée en pleine rue dans le centre-ville d’Agen, (Lot-et-Garonne). Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat. Voici ce que l'on sait sur cette affaire.
Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 2h du matin. Une femme âgée de 34 ans a été blessée de plusieurs coups de couteau au thorax et au niveau de la gorge par un homme de 54 ans, supposé être son compagnon, devant un bar situé dans le centre-ville d’Agen (Lot-et-Garonne).
À l’arrivée des secours, le pronostic vital de la victime était engagé. Elle a été transportée par les pompiers et le Smur au centre hospitalier de la ville en état d’urgence absolue avant d’être transférée dans un hôpital à Bordeaux (Gironde). Lundi matin, son état était stable.
L’auteur présumé des faits a, quant à lui, été blessé à la main lors de cette violente agression. Il a été ramené au commissariat en fin de matinée après son passage à l’hôpital.
Selon la Dépêche du Midi, la trentenaire se trouvait en terrasse quand le quinquagénaire a fait irruption et l’a poignardée. L’agresseur a ensuite pris la fuite en courant. Il a été pourchassé par un groupe de personnes avant d’être intercepté par un équipage de la BAC.
D’après le quotidien régional, le couple est connu pour des relations conflictuelles et tumultueuses émaillées de dépôts de mains courantes.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat, en accord avec le magistrat de permanence du parquet.