Samedi 14 janvier, un homme a été retrouvé mort, gisant sur la chaussée, à Nantes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.
Alertés par un automobiliste peu après 22h, les pompiers sont intervenus auprès d'un homme gisant sur une voie de bus, samedi 14 janvier, sur l'île de Nantes (Loire-Atlantique). Leurs tentatives de réanimation sont restées vaines et ils n'ont pu que constater la mort de la victime.
D'après les informations de Presse Océan, cette dernière était âgée d'une quarantaine d'années. La cause précise de sa mort n'a pas encore été déterminée mais une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours.
Un «probable choc avec un véhicule»
Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) estime toutefois que cet homme pourrait avoir succombé à «un probable choc avec un véhicule ayant pris la fuite».
Les pompiers ont notamment constaté «des plaies ouvertes sur les membres inférieurs et supérieurs et un enfoncement de la cage thoracique», compatibles avec cette théorie.
Une enquête a été ouverte afin d'en apprendre davantage sur les circonstances de ce décès. Les forces de l'ordre espèrent notamment pouvoir exploiter les images de vidéosurveillance, pour compléter les premières constatations et les témoignages recueillis.