Une fusillade a éclaté mercredi soir à Vaulx-en-Velin (Rhône), dans le secteur du chemin des Bardelières. Un homme de 21 ans est mort, et un autre a été grièvement blessé.
Un nouveau règlement de comptes dans la métropole lyonnaise ? Dans la soirée du mercredi 11 janvier, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'année a trouvé la mort dans une fusillade qui a éclaté à Vaulx-en-Velin. Un autre, plus jeune mais dont l'âge n'a pas été précisé, a été blessé.
D'après les informations de nos confrères de LyonMag, les faits se sont produits sur le chemin des Bardelières, un secteur reculé en bordure de l'A42.
D'importants moyens de forces de l'ordre ont été déployés pour ratisser le périmètre avec l'objectif de retrouver les auteurs des faits, qui sont toujours en fuite.
Pour l'heure, les circonstances exactes de ce drame restent floues, toutefois, les enquêteurs devraient privilégier la piste du règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.
En effet, comme le rappel Le Progrès, trois interpellations avaient eu lieu sur le même secteur lundi, en lien avec les différents points de deal de la commune.
A noter qu'il s'agit déjà de la deuxième fusillade, depuis ce début d'année, qui a lieu dans la banlieue de Lyon. La semaine dernière, un homme d'une trentaine d'années originaire du Kosovo avait été tué dans une rixe entre plusieurs personnes à Ecully.