Un conseiller spécial du président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné dimanche les violences survenues à Paris après le meurtre de trois Kurdes tout en incriminant le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Ibrahim Kalin, conseiller spécial du président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné les violences survenues à Paris après le meurtre de trois Kurdes, accusant le PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan.
«C'est le PKK en France», a-t-il déclaré, en postant sur Twitter des photos de voitures renversées et brûlées. «La même organisation terroriste que vous soutenez en Syrie», a ajouté le conseiller.
This is PKK in France.
The same terrorist organization you support in Syria.
The same PKK that has killed thousands of Turks, Kurds & security forces over the last 40 years.
Now they are burning the streets of Paris.
Will you still remain silent?pic.twitter.com/5Tv72bPnnn— İbrahim Kalın (@ikalin1) December 25, 2022
«Le même PKK qui a tué des milliers de Turcs, de Kurdes et des forces de sécurité au cours des 40 dernières années. Maintenant, ils brûlent les rues de Paris. Allez-vous toujours garder le silence?», a-t-il poursuivi.
Au lendemain du meurtre de trois Kurdes vendredi à Paris, des manifestations en hommage aux victimes ont été émaillées de violences. Le retraité français présumé responsable des meurtres a affirmé avoir agi par «racisme».
Lors des manifestations, des slogans ont été scandés comme «Vive la résistance du peuple kurde».
Le PKK est une organisation considérée comme terroriste par Ankara et l'Union européenne.