Le manager du rappeur Maes a été tué par balle le 16 décembre alors qu'il était au volant de sa voiture. Le mobile du meurtre est pour l'instant inconnu.
L'homme de 37 ans qui a été tué par balle à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) le 16 décembre dernier serait le manager du rappeur Maes, a rapporté Le Parisien.
Batiré Mendy, connu sous le nom de Batzo, a été mortellement touché au niveau du cœur alors qu'il circulait en voiture. Le tireur a visé à travers la vitre côté conducteur et n'aurait fait feu qu'une seule fois d'après les premiers éléments de l'enquête.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis doit déterminer le mobile du crime, qui s'apparente toutefois à un règlement de compte.
L'entourage du rappeur pris pour cible
Ce n'est pas la première fois que l'entourage de Maes est pris pour cible. En janvier dernier, un proche de l'artiste a été victime d'une tentative d'homicide dans un bar à chicha de Sevran, ville où a grandi Maes.
Quelques semaines plus tôt, plusieurs voitures avaient été incendiées lors du tournage d'un clip du rappeur.
Selon certains médias spécialisés, Maes aurait fait le choix de partir à Dubaï pour assurer sa sécurité. Gatzo l'aurait suivi et aurait été tué à son retour en France.