Un jeune homme âgé de 17 ans a été agressé à coups de hache devant le lycée Louis Lumière à Chelles, en Seine-et-Marne, ce jeudi 1er décembre par trois individus masqués. Transporté à l’hôpital, ses jours ne sont plus en danger.
Les faits se sont déroulé jeudi 1er décembre. Trois individus cagoulés et gantés, armés d’une batte de baseball, d'une hache et de bombes lacrymogènes, ont agressé un jeune homme âgé de 17 ans devant le lycée Louis Lumière de Chelles, en Seine-et-Marne. Après l’agression, les individus ont pris la fuite.
Une personne interpellée
Selon les informations de CNEWS, les forces de l’ordre ont toutefois réussi à interpeller le conducteur du véhicule utilisé par les agresseurs dans la soirée. Celui-ci a été placé en garde à vue.
Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Meaux, a précisé à l'AFP que la victime avait été frappée de deux coups à l'arme blanche dans le dos et au bras, ainsi que plusieurs coups à l'arrière du crâne, vraisemblablement à l'aide d'une batte de baseball. Le parquet a précisé que ses jours n'étaient plus en danger.
Sur les réseaux sociaux, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé qu’ «une brigade régionale de sécurité sera déployée dès demain (ce vendredi : ndlr) devant le lycée».
Une brigade régionale de sécurité sera déployée dès demain devant le lycée de Chelles (77) à la suite de l’agression d’un jeune à la hache aujourd’hui. Face à la montée des rixes de bandes la région oeuvre pour ramener la sécurité aux abords des lycées! @bricerabaste
— Valérie Pécresse (@vpecresse) December 1, 2022
«Face à la montée des rixes de bandes la région oeuvre pour ramener la sécurité aux abords des lycées !», a-t-elle ajouté.
L'enquête, ouverte pour violences aggravées, a été confiée au commissariat de Chelles-Villeparisis.