Lors d’une balade avec sa petite-fille et une amie de cette dernière à Roquefort-les-Cascades (Ariège) ce dimanche, une femme de 87 ans a perdu la vie après avoir fait une chute accidentelle d’une falaise sur près de 30 mètres.
Une balade dominicale qui tourne au drame. Une femme de 87 ans a chuté d’une falaise sur près de 30 mètres, dimanche 13 novembre, vers 18h30, lors d’une balade avec sa petite-fille et une amie de cette dernière dans la commune de Roquefort-les-Cascades (Ariège).
N’ayant pas vu le temps passer, lors de cette sortie, les trois femmes ont décidé d’emprunter un raccourci pour regagner leur domicile. «Elles sont rentrées un peu tard et ont été surprises par la tombée de la nuit. Apparemment, elles ont coupé en dehors du sentier», a confié le capitaine de gendarmerie Dominique Nicolas au journal régional La Dépêche du Midi.
Avec l’obscurité grandissante à mesure que ces dernières avançaient, l’octogénaire n’a pas vu la falaise et a chuté sous les yeux de ses deux compagnonnes en état de choc. Alertés par les deux jeunes femmes, les gendarmes ont retrouvé le corps de la grand-mère en bas du précipice vers 20h.
Cette opération a nécessité l’intervention de trois gendarmes du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne), de deux gendarmes de Lavelanet et de deux enquêteurs de la brigade de recherches. Un hélicoptère avec à son bord deux membres des forces de l’ordre a également été mobilisé pour retrouver la dépouille.
Ce décès intervient après celui d’un homme de 57 ans ayant lui aussi accidentellement chuté de près de 60 mètres de haut dans les Pyrénées ariégeoises le 15 octobre dernier.