Le leader des ultras de l’Inter Milan, Vittorio Boiocchi, a été assassiné, ce samedi 29 octobre après être tombé dans une embuscade.
Vittorio Boiocchi, leader historique des ultras du club de l’Inter Milan, a été tué, ce samedi 29 octobre vers 20h00, quelques minutes avant le début d’un match de son équipe. Selon les médias italiens, l’homme âgé de 69 ans a été touché par cinq balles à la poitrine et au cou alors qu’il se trouvait au niveau de la Via Fratelli Zanzottera à Milan, le quartier où il résidait depuis de nombreuses années.
As reported by Repubblica’s Franco Vanni, the Curva Nord remained silent and removed all banners after finding out that Vittorio Boiocchi, one of their leading members, has been shot to death in an ambush. Surreal atmosphere in the 2nd half as many fans have left @SerieATotal https://t.co/PwSEyKnuUz pic.twitter.com/vUaxbFEsyG
— Alessandro Bai (@journale_bai) October 29, 2022
Selon la Rai, l’homme qui a passé plus de 26 ans en prison est tombé dans une embuscade. Vittorio Boiocchi est décédé peu après avoir été admis à l'hôpital San Carlo où il était arrivé dans un état grave. Boiocchi, 69 ans, était connu des forces de police. Sa dernière arrestation remontait à 2021 pour une tentative d'extorsion contre un homme d'affaires. Par le passé, il a été arrêté et condamné pour trafic de drogue, vol et enlèvement.
Pour rendre hommage à Vittorio Boiocchi, supporter de longue date de l'équipe des Nerazzurri, la Curva Nord du stade Giuseppe-Meazza est restée silencieuse durant de longues minutes, sans afficher de banderoles et sans chants. Les membres ont quitté le stade pendant la mi-temps. Une équipe mobile de la préfecture de police de Milan enquête sur le meurtre.