Le corps en putréfaction d’un homme de 90 ans a été découvert à son domicile du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) ce dimanche par les forces de l’ordre. Son fils a déclaré «avoir tué puis mangé des parties du corps de son père».
L’état de la victime a empêché les agents de police de faire les premières constatations sur place. Le corps putréfié d’un nonagénaire a été découvert par les policiers dans son logement du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) ce dimanche 23 octobre. Le fils du défunt, âgé de 63 ans, considéré comme le principal suspect dans cette affaire, a été arrêté sur les lieux.
La victime était «manifestement décédée depuis un certain temps», a expliqué le parquet. Les forces de l’ordre ont été prévenues par la petite-fille du nonagénaire, inquiète de ne pas recevoir de nouvelles de ce dernier malgré une visite à son domicile prévue ce dimanche après-midi.
Hospitalisé puis placé en garde à vue
Le suspect, présentant d’importants troubles psychologiques, a déclaré selon une source policière «avoir tué puis mangé des parties du corps de son père». Dans un premier temps, son état ayant été jugé incompatible avec une garde à vue, il avait été hospitalisé d’office.
@Cnews | Hier, au Blanc-Mesnil (Seine-St-Denis), la police est intervenue à la demande d'une femme qui désirait rendre visite à son grand-père, mais qui en aurait été empêché par son oncle, armé d'un couteau. Ce dernier, bipolaire selon elle, aurait mangé son grand-père 1/2
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) October 24, 2022
Le parquet a affirmé que les propos du suspect ne sont «pas forcément cohérents et à prendre au sérieux», indiquant que «les premières constatations ne permettent pas de confirmer son discours».
Il a été placé en garde à vue, selon une source proche du dossier à CNEWS.
L’enquête pour «meurtre d'un ascendant» a été confiée à la police judiciaire du département et une autopsie doit être effectuée dans les prochaines heures.