En direct
A suivre

Gironde : il coupe le pied de son fils de 3 ans en tondant la pelouse

Les secouristes craignent que l'enfant ne doive être amputés. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un grave accident est survenu ce mardi 18 octobre à Roaillan (Gironde), lorsqu’un père de famille a coupé le pied de son fils de 3 ans, alors qu’il passait la tondeuse.

Un accident domestique aux conséquences extrêmement graves. Une enfant de 3 ans a eu le pied sectionné par la tondeuse que passait son père, mardi à Roaillan, en Gironde, a rapporté Sud-Ouest.

Alors que le père de famille entretenait son jardin, en milieu de journée, le jeune garçon, qui s’y trouvait également pour jouer, est soudainement tombé juste devant la machine autotractée. Son pied droit a alors été happé par l’engin.

L’hélice lui a alors sectionné le membre sur presque toute sa largeur, au-dessus des orteils, au niveau du coup de pied, a décrit la gendarmerie. Les militaires se sont rendus sur place après l’appel passé aux pompiers.

Les secouristes ont pris en charge le jeune enfant alors qu'il se trouvait dans un état préoccupant. Ils l’ont transporté en urgence au service pédiatrique du CHU Pellegrin de Bordeaux. Selon eux, la gravité de la blessure pourrait entraîner l'amputation du pied du malheureux garçonnet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités