Un homme de 22 ans a été condamné à 13 mois de prison ferme ce jeudi par le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres), pour avoir frappé sa compagne, enceinte, et tué le chien de celle-ci.
Un déchaînement de violence pour un motif absurde. Un homme de 22 ans vient d’être condamné à 18 mois de prison dont 13 ferme. Lors d’une soirée, il avait frappé sa compagne, fraîchement enceinte, et avait tué son chien.
Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 3 au 4 septembre dernier, dans la commune de Thouars (Deux-Sèvres). Alors que le couple venait de passer la soirée d’anniversaire de la jeune femme, âgée de 25 ans, au cours de laquelle elle venait également d’annoncer être enceinte de huit semaines, une dispute à propos de son chien, une femelle Yorkshire, avait éclaté. Il s’agissait de son droit de monter sur le canapé, rapporte France Bleu.
L’individu avait alors asséné un coup de poing à sa compagne, en pleine figure. Quinze jours d’ITT lui avaient été prescrits.
Le chien jeté contre le mur
Les violences ne s’étaient pas arrêtées là. L’homme avait ensuite pris pour cible la chienne, lui donnant des coups de pieds puis la jetant contre un mur. L’animal n’y avait pas survécu.
Il avait également détruit des étagères, les téléphones, la télévision ou encore un rétroviseur de la voiture, a décrit sa compagne lors de l’audience au tribunal.
En plus de sa condamnation à de la prison, le jeune homme a aussi reçu une interdiction de détenir un animal pendant cinq ans. Lors de l’audience, des anciennes petites amies ont raconté qu’il avait l’habitude de frapper son propre chien, allant jusqu’à lui casser un manche à balai dessus.