Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Dordogne : un survivaliste arrêté avec un couteau, un arsenal de guerre retrouvé chez lui

En fouillant son véhicule, les agents de police ont trouvé des carabines et des fusils, ainsi que de nombreuses cartouches. [FRED TANNEAU / AFP]

Interpellé en état d'ébriété le vendredi 30 septembre à Périgueux en possession d’un couteau, un survivaliste de 42 ans devait être jugé en comparution immédiate ce mercredi 5 octobre pour conduite en état d’ivresse, délit de fuite, rébellion et port d’armes illégal.

Des dizaines d’armes lourdes et des munitions ont été découverts dans sa voiture et à son domicile par les forces de l’ordre.

Ce vendredi, un homme de 42 ans originaire de Bergerac (Dordogne) a été arrêté vers 18h en état d’ivresse par les policiers dans le centre-ville de Périgueux. Soupçonné d’avoir percuté trois véhicules avant de fuir et de parvenir à se garer, ce dernier a été appréhendé en possession d’un couteau et de plusieurs cartouches, selon France Bleu Périgord.

En fouillant son véhicule, les agents de police ont trouvé des carabines et des fusils, ainsi que de nombreuses cartouches. La fouille, qui s’est poursuivie à son domicile, a permis de découvrir un véritable arsenal de guerre, avec des couteaux, des dizaines d’armes lourdes et plusieurs kilos de munitions.

Des troubles psychiatriques et une addiction à l’alcool

Le quadragénaire est actuellement suivi pour des troubles psychiatriques et il souffre d’une addiction à l’alcool. D’après Sud-Ouest, l’homme a bien indiqué être survivaliste, à savoir une personne se préparant à la fin du monde. Il vit provisoirement dans une grange située à Grun-Bordas depuis la séparation avec sa compagne.

Le suspect, travaillant à Périgueux, a été placé en garde à vue au commissariat de cette même ville pour une durée de 96 heures en raison d’un régime dérogatoire autorisé par la nature des armes de catégorie B retrouvées dans sa voiture. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Périgueux ce mercredi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités