Ce mercredi 28 septembre, un adolescent âgé de 17 a été gravement blessé au thorax par un coup de feu sur la place des Dervallières à Nantes. La victime a été transportée à l’hôpital. Les tireurs sont en fuite.
La violence s’accentue à Nantes. Un adolescent âgé de 17 ans a été grièvement blessé au thorax par un coup de feu, ce mercredi 28 septembre en fin de journée, sur la place des Dervallières. La victime a été touché par plusieurs tirs provenant d’un scooter sur lequel roulaient deux personnes.
D’après les premiers éléments, l’auteur aurait fait usage d’une larme longue, selon Ouest-France. La victime a été prise en charge par les secours et hospitalisée.
Après s’être entretenue par téléphone avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, la maire de la ville, Johanna Rolland, s’est rendue sur place.
"Des efforts ont été faits, mais des efforts complémentaires doivent être amenés. @GDarmanin s'est engagé à me recevoir en urgence en début de semaine", a indiqué @Johanna_Rolland, aux Dervallières à #Nantes, après qu'un mineur a été gravement blessé par balles, ce mercredi. pic.twitter.com/J4Gmh2VR67
— Ouest-France 44 (@OuestFrance44) September 28, 2022
Le quartier des Dervallières est d’ailleurs sous haute surveillance depuis quelques jours. En effet, mercredi 21 septembre, un homme a également été blessé par balle à quelques centaines de mètres du stade des Dervallières.
Deux jours plus tard, une opération d’envergure a été lancée par des agents de la police nationale afin de retrouver une arme de guerre aperçue sur une caméra de vidéosurveillance le 21 septembre.
Le 27 septembre, un policier adjoint a été percuté par un pilote d’un scooter à Nantes après un refus d'obtempérer le blessant à la jambre droite.