Un homme âgé de 22 ans a été tué par balles ce samedi soir à Wasquehal (Nord). Les policiers ont interpellé peu après un suspect âgé de 26 ans qui a été placé en garde à vue.
Abattu en pleine rue. C’est le sort qu’a subi un jeune homme de 22 ans dans la soirée du samedi 24 septembre, à Wasquehal (Nord). Un suspect âgé de 26 ans a pu être interpellé par la police et placé en garde à vue, d’après les informations de La Voix du Nord.
Vers 22h, près d’un hypermarché sur l’avenue du Grand-Cottignies, des riverains ont alerté la police. Le jeune homme aurait été touché par plusieurs coups de feu avant de s’effondrer.
Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime, touchée au niveau du dos et de la tête. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, elle a été déclarée morte sur place.
Le second suspect toujours en fuite
D’après les témoignages, deux hommes seraient à l’origine de cet homicide. Les policiers se sont alors lancés à la recherche des deux suspects. Ces derniers ont abandonné une Renault Clio en prenant la fuite car un bus bloquait la voiture. Un homme âgé de 26 ans, propriétaire du véhicule, a été interpellé vers 22h30 à Roubaix.
Le jeune homme, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue immédiatement dans les locaux de la police judiciaire de Lille, en charge de cette enquête.
Le second suspect n'a pas pu être retrouvé, de même que l'arme à feu ayant servi au crime. Les investigations devront également déterminer les motivations des auteurs. La piste d'un règlement de comptes reste privilégiée.