En direct
A suivre

Angers : un appel à témoins lancé après la disparition inquiétante d'une adolescente de 15 ans

L’inquiétude porte moins sur son état de santé que «le risque qu’elle se mette en danger», a précisé le parquet.[FRED TANNEAU / AFP]

A Angers, un appel à témoins a été lancé par la police après la disparition inquiétante d’une jeune fille de 15 ans, vendredi 23 septembre. Elle serait blessée à la cuisse et aurait subi des violences avec arme.

Depuis vendredi, une adolescente de 15 ans a disparu à Angers (Maine-et-Loire). Selon les premières informations de la police nationale du Maine-et-Loire, la jeune fille serait blessée à la cuisse et aurait subi des violence avec arme.

 «La jeune Maëlysse Lapaix vivant sur Angers, a disparu suite à une agression au couteau au niveau de la cuisse», a précisé la police sur son compte Facebook.

Disparue de l’hôpital

La jeune fille recherchée a 15 ans. De corpulence normale, elle a les cheveux châtain clair et les yeux marron. D’après des sources concordantes, Maëlysse a été transportée par les pompiers au CHU d’Angers avant de disparaître de l’hôpital sans avoir été soignée. La blessure aurait eu lieu dans un appartement situé au Square des anciennes provinces à Angers.

Le parquet d’Angers précise qu’il s’agit d’une mineure confiée à l’Aide sociale à l’enfance. «Elle s’est présentée aux secours parce qu’elle portait des plaies et hématomes.» Maëlysse est décrite comme «une fugueuse d’habitude». 

L’inquiétude porte moins sur son état de santé que «le risque qu’elle se mette en danger», a précisé le parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités