Un homme d'une quarantaine d'années a été tué ce dimanche 18 septembre en début d'après-midi devant la boulangerie où il travaillait, dans les quartiers déshérités du nord de Marseille, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information de La Provence.
Un quarantenaire a été abattu en plein jour devant son lieu de travail, une boulangerie des quartiers nord de Marseille, ce dimanche. L'homme était connu des services de police, ces derniers s'orientent aujourd'hui vers un règlement de compte.
Les faits se sont déroulés peu avant 14h devant ce commerce, où la victime a été atteinte d'une dizaine d'impacts, selon une source policière.
«Il était connu de nos services, le mode opératoire laisse effectivement penser à un règlement de comptes», a expliqué la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, interrogée par l'AFP, en précisant qu'il n'était cependant pas possible de préciser à ce stade si ces faits ont un lien avec les trafics de stupéfiants.
Dans le département des Bouches-du-Rhône, et plus particulièrement à Marseille, vingt-trois personnes ont perdu la vie dans des homicides par balles depuis le début de l'année, la plupart sur fond de rivalités pour contrôler le très lucratif trafic de drogues, selon un décompte tenu par les services de l'AFP.