De nombreuses inscriptions anti-police ont été découvertes cette nuit dans les rues de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Un véhicule de police a aussi été tagué devant le commissariat.
De nouvelles preuves de la haine anti-flics. Une quarantaine de messages contre les forces de l’ordre ont été découverts dans la nuit de dimanche à ce lundi, à proximité du commissariat de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).
Des mots comme «Fuck le 17» ou «Révolution» ont été inscrits, a partagé sur les réseaux sociaux Jean-Christophe Couvy, secrétaire général du syndicat Unité SGP-Police-FO.
Une voiture sérigraphiée a également été taguée.
Devant le commissariat de #FontenaysousBois cette nuit.
Pas moins de 40 tags avec des messages haineux à l'encontre des
Quelques mots d'amour
Fuck le 17
Révolution‼️
Des retours des universités d'été peut-être ? pic.twitter.com/VlHpoGYfzt— Couvy Jean Christophe (@jccouvyusgp) August 29, 2022
Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police a apporté son soutien à ses collègues, en pointant que la ville «n’est toujours pas équipée de caméras de surveillance».
Soutien à nos collègues du commissariat de Fontenay-sous-Bois (94). #cftc. Cette ville n'est toujours pas équipée de caméras de surveillance.@JPGautrais https://t.co/4uuYInIG8k
— Axel Ronde (@AxelRonde) August 29, 2022
Ce n’est pas la première fois que de telles inscriptions sont découvertes à Fontenay-sous-Bois. En décembre 2021, des tags d’insultes et dont certains menaçaient directement des fonctionnaires avaient été écrits dans une cité connue pour son trafic de drogue.