Une femme de 79 ans a poignardé un voleur qui s'en prenait à son mari, dimanche soir à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Le malfaiteur présumé a été placé en garde à vue.
Dimanche soir, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), un homme de 84 ans qui se promenait sur le quai Voltaire avec sa femme a été agressé par un homme qui tentait de dérober des clés dépassant d'une poche.
L'octogénaire, qui ne s'est pas laissé faire, a été projeté au sol et roué de coups par son agresseur ainsi que deux autres individus.
Son épouse, âgée de 79 ans, a alors sorti un couteau pliable qu’elle avait en porte-clé et poignardé l'un des agresseurs. Les deux autres ont pris la fuite.
le principal suspect blessé au flanc
Appelés par des témoins de la scène, les policiers ont découvert un homme les mains pleines de sang et avec une blessure au flanc.
Selon les informations de CNEWS, il s'agit d'un Algérien âgé de 29 ans. Arrivé clandestinement en France en 2009, il a été visé par deux obligations de quitter le territoire français (OQTF) suite à diverses affaires de vols et violences.
Hospitalisé puis placé en garde à vue, il doit être jugé en comparution immédiate ce mercredi 31 août.
L'octogénaire, blessé au niveau du cuir chevelu et aux genoux, et son épouse, touchée au bras et au poignet, ont également été hospitalisés. Leur pronostic vital n’est pas engagé.