Un homme de 45 ans a été placé en détention provisoire, dans la nuit de jeudi à vendredi 26 août. Il serait à l’origine, depuis fin juillet, d’une vingtaine d’incendies sur des véhicules stationnés dans les rues deux communes du Tarn-et-Garonne.
Pris sur le fait. Un homme, âgé de 45 ans, a été appréhendé par la police et placé en détention provisoire, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le Tarn-et-Garonne. Il serait à l'origine d'une vingtaine d'incendies sur des véhicules dans deux communes du Tarn-et-Garonne.
Selon la Dépêche du Midi, le pyromane mettait le feu à deux voitures lorsqu'il a été interpellé par les gendarmes, qui surveillaient la zone.
Depuis plusieurs semaines, le suspect âgé de 45 ans passait ses nuits à incendier des véhicules, entre les villes de Grisolles et de Verdun-sur-Garonne. Jusqu’à nécessiter l’organisation d’une réunion publique à Grisolles pour tenter de calmer la psychose, et évoquer la situation avec la gendarmerie.
Une information judiciaire ouverte
Le 31 juillet dernier, sept véhicules avaient été incendiés et le feu s’était propagé dans un immeuble voisin. Si personne n’avait été blessé, les riverains avaient été incités à faire preuve d’une extrême vigilance.
L’homme a été déféré devant le parquet de Montauban puis placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.