Une jeune femme a été mise en examen, dimanche, pour tentative d’homicide sur conjoint. Elle a poignardé son compagnon, en pleine gare de Valence-TGV (Drôme).
Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Pour une raison indéterminée, un couple originaire de Lyon (Rhône) s’est soudainement disputé en gare de Valence-TGV (Drôme) alors qu'il attendait son train. L’état des deux individus, décrit par France Bleu comme fortement alcoolisés, a fait dégénérer la situation.
La femme, âgée de 25 ans, s’est munie d’un couteau et a frappé son compagnon en pleine poitrine. Selon les explications fournies aux forces de l’ordre durant son audition, elle aurait indiqué en avoir toujours un sur elle, pour ses pique-niques. Elle n’a cependant pas donné de détails probants pour comprendre les causes de la dispute.
Toujours est-il que son conjoint, âgé d’une trentaine d’années, a dû être pris en charge dans un état grave par les secours. Emmené en urgence à l’hôpital de Valence, il a été opéré une première fois et doit en subir une seconde intervention dans les prochains jours.
Interpellée sur le champ par les policiers, dans une gare évacuée le temps de l’intervention, la jeune femme a ainsi été mise en examen deux jours plus tard, ce dimanche, pour tentative d’homicide sur conjoint. Elle a été placée en détention provisoire dans une prison de Lyon.