Deux mineurs, un garçon et une fille, circulant sur une trottinette à Lyon, sont décédés lundi soir après avoir été percutés par une ambulance privée.
Un terrible accident. Deux jeunes gens sont morts lundi à Lyon (2e arrondissement), percutés par une ambulance privée qui partaient en intervention, ont indiqué les pompiers du Rhône.
«On a été appelés à 18h20 pour un accident de trottinette percuté par une ambulance privée. Quand on est arrivé sur les lieux, les deux personnes, qui circulaient sur la même trottinette au moment de l'accident, étaient en arrêt cardiaque», a expliqué à l'AFP un responsable des pompiers du département.
Les deux adolescents, âgés de 17 et 15 ans, «sont décédés rapidement». Ils «circulaient sur une voie des bus et l'ambulance qui les a percuté partait en intervention», a-t-il précisé.
Le lourd passif du conducteur
Le conducteur de l'ambulance, ainsi que son collègue, ont d’abord été transportés à l'hôpital Édouard Herriot «parce qu'ils étaient en état de choc». Puis le premier a été placé en garde à vue. Un test d’alcoolémie a été pratiqué, revenu négatif. Le résultat de celui concernant les drogues est toujours attendu.
L’ambulancier, âgé de 36 ans, aurait un lourd passif, selon une source policière à RTL. Un total de 28 infractions routières aurait déjà été enregistré à son nom. Il s’agit de cas de vitesse excessive ou de dépassements de lignes blanches. Un défaut d’assurance et une conduite de véhicule de catégorie supérieure à celle permise seraient également consignés dans son dossier.
Il s’était d’ailleurs fait retirer son permis de conduire en 2019 et roulait avec un document probatoire, sur lequel il ne lui restait que deux points sur huit.