Un automobiliste espagnol a percuté un groupe de huit cyclistes dans une ville près de Barcelone, ce dimanche 21 août. Deux individus ont perdu la vie lors de cet accident.
Un automobiliste a percuté de plein fouet un groupe de huit cyclistes, ce dimanche 21 août, alors que ces derniers roulaient dans la ville de Castellbisbal, près de Barcelone. L’incident a été dramatique, faisant au moins deux morts, âgés de 67 et 72 ans, selon des dernières informations. Trois autres cyclistes ont été gravement blessés et l’un d’eux est actuellement dans un état critique. L’auteur des faits a pris la fuite après l’accident.
Quelques heures plus tard, le véhicule en question a été localisé à Martorell par la police locale. Les Mossos d'Esquadra, la police autonome de Catalogne, ont ouvert une enquête pour le retrouver et ils y sont finalement parvenus, ce dimanche 21 août en fin de journée.
Peu après l’accident, cinq patrouilles des Mossos d'Esquadra, cinq camions de pompiers ainsi que cinq ambulances et un hélicoptère du Service Médical d'Urgence (SEM) se sont déplacés vers le lieu de l'incident.
Avec ces deux décès, 111 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation cette année sur les routes de Catalogne. Six étaient des cyclistes. Salvador Ribas, de la Fédération catalane de cyclisme, a déclaré que les cyclistes se sentaient «sans défense» face à l'augmentation du nombre d'accidents mortels dans lesquels les auteurs «n’appuient même pas sur les freins».