Dans la nuit de samedi à dimanche, deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été grièvement blessés par balle à Grenoble. Le tireur est toujours en fuite.
C'est la 5e tentative de meurtre à Grenoble depuis le début de l'été. Dans la nuit de samedi à dimanche, un peu avant 1h du matin, deux hommes âgés de 20 et 22 ans ont été grièvement blessés par balle à l'angle de la rue Rozan et du boulevard du Maréchal Foch. Le tireur demeurant en fuite, a indiqué ce dimanche la police grenobloise.
Les deux jeunes hommes, «défavorablement connus» des services de police, se trouvaient à l'arrêt en scooter, semblant «attendre quelque chose ou quelqu'un», lorsqu'ils ont été pris pour cible par «un individu» arrivant «en trottinette électrique».
Celui-ci a «fait feu à trois reprises», selon la DDSP de l'Isère, avant de prendre la fuite. Une des deux victimes a alors démarré son scooter puis s'est écroulée «une centaine de mètres plus loin», touchée au dos. La seconde, partie en courant, s'est effondrée à son tour, atteinte à la main et à la fesse. Leur pronostic vital est engagé.
Le parquet a confié l’enquête au service de police judiciaire de Grenoble.