Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest (Auvergne-Rhône-Alpes). Il est suspecté d’avoir tué son père âgé de 60 ans au moyen d’un couteau de cuisine. La Sûreté départementale du Rhône est chargée de l’enquête.
Un terrible drame familial. A Saint-Priest, une petite commune située dans la collectivité territoriale de la Métropole de Lyon en Auvergne-Rhône-Alpes, les habitants sont sous le choc. Un soixantenaire a été retrouvé mort dans la nuit du samedi à dimanche.
«Les premières constatations effectuées sur les lieux du crime établissent la réalité d’un meurtre par décapitation», a confirmé le parquet de Lyon à CNEWS.
Aux alentours de 2h15 du matin, un individu âgé de 25 ans, fils de la victime, a été arrêté et placé en garde à vue. L’homme est suspecté d’avoir tué son père à l’aide d’un couteau de cuisine.
Pour l’heure, les circonstances du drame ainsi que les motivations de l'auteur sont toujours inconnues.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale du Rhône pour déterminer le mobile de cette tuerie et approfondir la personnalité de son auteur.