Un homme de 20 ans a été abattu à l’arme à feu dans le quartier des Moulins à Nice (Côte d’Azur) ce samedi 6 août, vers 23h. Si les circonstances du drame demeurent encore incertaines, la piste du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs.
Réputé sensible, le quartier des Moulins a de nouveau été endeuillé samedi, sur fond de règlement de compte. Selon BFM Nice Côte d’Azur, le corps d’un homme de 20 ans a été retrouvé ce samedi vers 23h sur l’avenue de la Méditerranée, située dans le quartier des Moulins, à Nice.
Malgré l’intervention des pompiers, la victime n’a pas pu être réanimée. Alors que les enquêteurs ont retrouvé des douilles près du corps de la victime, la police judiciaire a été appelée en renfort dans ce dossier.
Eric Ciotti et Christian Estrosi réagissent
La piste privilégiée par les forces de l’ordre est le règlement de compte puisque le quartier a déjà été la cible de trois fusillades en 2020, ayant notamment causé une blessure grave à un autre jeune de 20 ans.
Nouveau règlement de compte ce soir au quartier des Moulins à #Nice06 faisant une victime.
Malgré les discours et les annonces non suivies des faits, la violence continue de se propager à Nice !— Eric Ciotti (@ECiotti) August 6, 2022
Cette théorie a été partagée par le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, qui a regretté sur Twitter la propagation de la violence à Nice causée par «des discours et des annonces non suivies des faits».
Face au règlement de compte qui a coûté la vie à un jeune de 20 ans aux Moulins, je redemande à l’Etat, @GDarmanin et @prefet06 de mobiliser les moyens nécessaires pour assurer une présence permanente. Je ne laisserai pas les habitants du quartier dans une inquiétude permanente. https://t.co/sukxd7tL1b
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 7, 2022
Le maire de la commune, Christian Estrosi, a également réagi sur Twitter en interpellant le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le préfet des Alpes-Maritimes afin de bénéficier de plus de moyens «pour assurer une présence permanente» dans le quartier.
Il y a quelques jours, un jeune de 16 ans avait déjà perdu la vie dans une fusillade à Villeneuve-Loubet, près de Nice.