Deux fillettes ont péri dans un incendie qui a détruit un pavillon à Coupvray, en Seine-et-Marne. Le feu s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi.
Un tragique incident. Deux filles de 8 et 11 ans ont péri mardi 19 juillet dans l'incendie qui a détruit un pavillon à Coupvray (Seine-et-Marne), à une quarantaine de kilomètres à l'est de Paris, a indiqué une source policière.
Le feu, dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, s'est déclaré vers 03H50 et a entièrement détruit le pavillon. Deux familles se trouvaient dans le bâtiment au moment du drame. Cinq personnes ont pu échapper aux flammes, mais deux filles sont restées à l'intérieur.
«Un mineur a tenté de sortir les filles et a été grièvement brûlé au bras gauche. Il a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé», selon une source policière.
Les corps des deux victimes ont été retrouvés au milieu des décombres dans le courant de la journée.
Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incendie et l'a confiée au commissariat de Chessy et à la sûreté départementale. Pour l’heure, l’origine de l’incendie reste inconnue.