Plusieurs adolescents ont découvert le cadavre d’un homme, ce dimanche soir, près de Saint-Raphaël (Var). Alors qu’ils passaient la soirée sur la plage, les jeunes ont aperçu le corps inanimé d’un individu qui flottait dans la mer. Une enquête est ouverte pour tenter d’identifier la victime.
Sombre découverte pour ces adolescents. Dimanche 17 juillet, aux alentours de 23 heures, de jeunes vacanciers qui séjournaient dans un village vacances se sont rassemblés sur la plage du Pourrousset dans le lieu-dit d’Agay, non loin de Saint-Raphaël, dans le Var.
Alors qu’ils venaient de commencer les festivités de leur soirée, certains ont aperçu au loin ce qu’ils ont d'abord pris pour un gros morceau de bois qui flottait dans l’eau. En s’approchant un peu plus près, ils se sont rendu compte qu’il s’agissait en réalité d’un corps humain inanimé. En état de choc, les adolescents ont immédiatement appelé la police, relate Var Matin.
Des investigations en cours
Sur place, les policiers ont sorti de l’eau «le corps sans vie d’un homme d’une soixantaine d’années et vêtu d’un short de bain orange», détaille le quotidien régional.
Malgré leur travail, les enquêteurs ne sont pas encore parvenus à identifier la victime, ni la raison de la présence de son corps à cet endroit. Accident, meurtre, suicide, noyade, tous les scénarios sont étudiés par les enquêteurs. Des investigations complémentaires seront menées pour tenter d’élucider l’affaire.