Quelque 32.000 poulets sont morts mercredi soir dans un incendie. Un bâtiment agricole à Saint-Denis-La-Chevasse en Vendée, au nord de La Roche-sur-Yon, a pris feu a-t-on appris jeudi auprès des pompiers du département.
Une hécatombe. Au moins 32.000 poulets ont péri, mercredi, dans un incendie. Le feu a démarré en début de soirée dans un bâtiment agricole. Les pompiers sont intervenus vers 20h, a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Vendée, confirmant une information des médias locaux.
«Les pompiers ont évité la propagation à d'autres bâtiments», a ajouté le Codis, précisant que l'origine de l'incendie n'était pas connue. Notamment un des bâtiments de l’exploitation contenant une cuve de gaz de 2.000 litres.
Cet incendie est un coup dur pour la filière avicole qui est à nouveau touchée par une épidémie de grippe aviaire depuis quelques mois.
Les fortes chaleurs augmentent les incendies
La vague de chaleur qui touche la France depuis près d’une semaine augmente significativement les risques d’incendies et principalement les feux de végétations et de récoltes en cette période de moisson.
Les pompiers de Vendée ont effectué dix autres interventions sur leur territoire durant la journée de mercredi permettant de sauver 32 hectares. En Gironde deux incendies en cours depuis mardi soir ont déjà ravagé au moins 4.200 hectares de forêt.