Alors qu'il attendait d'être pris en charge pour une rage de dent, un homme en situation irrégulière a semé le chaos dans l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon.
La scène qui s'est déroulée aux urgences dentaires de l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon, jeudi 7 juillet, est d'une rare violence.
A 9h30, un homme en situation irrégulière s'est présenté sous une fausse identité afin d'être pris en charge pour une rage de dent.
Excédé par le temps d'attente, l'individu s’est saisi d’un poteau qui délimitait la file d’attente pour frapper la vitre en plexiglas derrière laquelle se trouvait le personnel d'accueil.
11 plaintes par le personnel hospitalier
«Un patient et une dentiste, témoins des faits, sont alors intervenus pour tenter de maîtriser le jeune homme. Celui-ci s’est défait de leurs étreintes en jetant la dentiste au sol», relate le média local Actu Lyon.
Le personnel de sécurité est parvenu à sortir l'homme tout en essuyant des coups au visage et des crachats.
Interpellé puis placé en garde à vue, le suspect n'a reconnu qu'une partie des faits. Il a été présenté au tribunal judiciaire de Lyon le 9 juillet puis a été incarcéré en attente de sa comparution prévue ce lundi 11 juillet, a indiqué de son côté la police nationale dans un communiqué.
Parmi le personnel de l'hôpital, 11 personnes ont déposé plainte, avec des interruptions temporaires de travail (ITT) allant de un à cinq jours.