Ce qui devait être une simple tradition répandue dans certaines régions de l’Inde – tirer en l’air lors d’une cérémonie de mariage – a viré au drame. Un jeune marié a en effet abattu par accident l’un de ses invités, ce mercredi 22 juin.
L’accident s’est produit en milieu de semaine à Robertsganj, dans l’Uttar Pradesh (nord-est de l’Inde). Lors de son mariage, tandis qu’il se tenait sur scène, Manish Madheshia a tenté de tirer en l’air.
Le coup de feu n’est pas parti du premier coup. Lorsqu’il a baissé son bras, il a accidentellement pressé la détente et a touché Babulal Yadev, l’un de ses amis présent au milieu de l’assemblée.
L’homme, âgé de 35 ans, a été hospitalisé d’urgence mais a succombé à ses blessures.
Le marié mis en examen
Saisie par la police, l’arme appartenait à la victime, un militaire qui avait bénéficié d’une permission pour assister à la cérémonie.
Interpellé par la police, Manish Madheshia a été mis en examen, a confirmé le chef de la police locale, qui a procédé à l’interrogatoire de plusieurs témoins.
Des faits similaires s’étaient déjà produits en Inde. En 2019, un jeune marié avait été tué et son frère, grièvement blessé après des tirs mal orientés, toujours liés à cette tradition.