Mardi 21 juin, la cour d’assises des Yvelines a condamné à dix ans de prison Alain, 48 ans, pour des abus sexuels perpétrés lorsqu’il était l'entraîneur du FC Magnanville.
Un silence qui aura duré presque dix ans. Mardi 21 juin, la cour d’assises des Yvelines a prononcé la peine dont écopera l’ancien entraîneur du FC Magnanville, pour des faits de pédocriminalité dont des viols et de la corruption de mineurs. Ses victimes étaient des adolescents âgés de 13 à 16 ans, qui faisaient partie du club de football.
C’est dans une salle aménagée qu’Alain, père de famille de 48 ans, conviait ses jeunes joueurs à des séances de «renforcement musculaire», dans une salle aménagée dans le sous-sol de son domicile : «Il leur fait subir des attouchements sous la douche ou dans sa salle de sport», a déclaré Maître Martine Perron, l’avocate d’une des victimes.
L'entraÎneur dÉjÀ condamné en 2008 pour agression sexuelle sur mineur
Alain profitait également de l’équilibre familial fragile de certains de ses jeunes joueurs pour les héberger. L’entraîneur leur faisait alors subir des agressions sexuelles, monnayant la garantie de jouer aux prochains matchs.
De 2013 à 2016, les victimes se sont succédé jusqu’à ce que l’une d’entre elles ose briser le silence. En plus des dix ans de réclusion criminelle, l’ancien entraîneur de FC Magnanville sera soumis à une interdiction d’exercer auprès d’enfants ou dans des structures sportives.
Alain était pourtant déjà connu des services de police, à la suite d’une condamnation prononcée en 2008 pour des abus sexuels sur mineur, survenus dans un camping.